Lifestyle, Mode

5 conseils pour bien acheter ses chaussures d’occasion

Notre pied est composés de 26 os, il porte le poids de notre corps en station debout et permet de marcher et de courir. Nous utilisons nos pieds tous les jours alors autant en prendre soins sans pour autant perdre de vue notre style et notre mode de vie responsable.

Vous trouverez ci dessous quelques conseils pour acheter vos chaussures d’occasion de manière éveillée.

  • Vérifier si elles présentent des plis visibles ou si la semelle est abimée de manière irrégulière ou trop importante. Si c’est le cas, il vaut mieux passer votre chemin car cela pourrait être la cause de problèmes de dos, d’entorse, de douleurs aux genoux… et ce n’est absolument pas ce que l’on recherche.
  • Essayer les chaussures avant l’achat. Ainsi, si vous remarquer une gêne vous pourrez jeter votre dévolue pour une autre. 
  • Ça y est, vous avez acheter votre paire de chaussure de seconde main? il faut maintenant bien la désinfecter: ce geste certes banal ces temps ci est à ne pas oublier pour éviter les champignons et autres joyeusetés. 
  • Remplacer la semelle intérieure et les lacets par des neuf afin que la chaussure puisse apporter un maintient optimal.
  • L’utilisation de chaussures de seconde main pour les enfants est déconseillé. Le premier porteur y a en effet laissé son emprunte et cela peut occasionner la prise de mauvaises habitudes de marches pour le second porteur.
    Si la paire de chaussure n’a pas été portée: aucun problème!
    Car oui, le seconde main c’est aussi des articles non portés qui ne sont plus utiles à leur propriétaire mais qui peuvent en séduire d’autres.

Vous voila bien chaussés, à vos les kilomètres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s